<?php the_title() ?>

Comment en es-tu venu au recrutement ?

Lors de mon master, j’hésitais encore entre le secteur du recrutement et celui du conseil. Finalement, j’ai découvert que l’on pouvait allier les deux puisque les meilleurs cabinets de recrutement ne font pas seulement du recrutement mais fournissent également une vraie prestation de conseil. Mon appétence pour le recrutement s’est confirmée lors de mon stage de fin d’étude chez Michael Page.

En tant que profil junior ne connaissant peu le secteur du recrutement IT, qu’est ce qui t’as fait rejoindre Solantis ?

J’ai rejoint Solantis pour 2 raisons : tout d’abord car c’est un cabinet à taille humaine, mais aussi il apporte une vraie valeur ajoutée (véritable démarche de chasse, recherche de profils peu visibles sur le marché, market mapping, proximité avec le candidat et le client).

Quelles différences as-tu remarqué entre Solantis et les autres cabinets de recrutement ?

Il existe une véritable proximité et synergie au sein des équipes, le collaborateur est vraiment mis en valeur.
Il y a également l’aspect qualitatif qui est proposé aux clients avec par exemple la sélection des meilleurs profils du marché, la démarche de market mapping, la possibilité de travailler sur une variété large de profils IT/digitaux.

De plus, lors de l’arrivée de chaque collaborateur, on bénéficie de la meilleure formation disponible sur les marchés des recruteurs (chasse, préparation aux entretiens, sourcing …)

Si tu étais une appli, tu serais… ?

Whatsapp, cette application permet d’échanger gratuitement avec des personnes localisées partout dans le monde ! C’est une application qui touche tout le monde, aussi bien les jeunes que les plus seniors (à la différence de Facebook par exemple).

Quel est ton sportif favori ?

 Rafael Nadal, pour sa combativité, sa rage de vaincre. Il n’est jamais rassasié, malgré ses 11 Roland Garros, il en veut toujours plus. Il a également réussi à s’adapter dans le temps. Son jeu était au départ uniquement fait pour la terre battue, et il a réussi à conquérir toutes les surfaces. En témoigne ses victoires à Wimbledon, l’US Open et l’Open d’Australie.

Si tu étais une icône de l’IT, tu serais… ?

Jack Ma, le créateur d’Alibaba, qui est l’exemple même de la persévérance selon moi. Il a réussi dans un contexte difficile alors que l’ensemble de ses projets menés étaient des échecs : il n’a pas obtenu son bac, a tenté 10 fois le concours pour Harvard, n’a pas été retenu pour un emploi chez KFC alors qu’ils étaient 24 postulants et que les autres avaient tous été pris…

Il a su saisir l’opportunité que pouvait représenter Internet au moment de l’ouverture de la Chine vers le capitalisme et la success story s’est mise en route !

Et vous ? Qu’attendez-vous pour rejoindre notre team ? 😀