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Vous comptez recruter un.e Growth Hacker ?

Profil regroupant toutes les compétences du webmarketing, un.e Growth Hacker est là pour identifier de nouveaux leviers de croissance pour les produits et services de votre entreprise.

Découvrez comment recruter un.e Growth Hacker avec Solantis.

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L’importance de son rôle

Les compétences demandées

Recruter le bon profil

Growth Hacker, un métier focalisé sur la recherche de croissance

Le ou la Growth Hacker a une seule mission : générer une croissance importante en connectant des prospects avec un produit ou un service. Le tout de façon innovante, à l’aide d’outils digitaux. De cette mission découle un ensemble de tâches issues du webmarketing, de l’ingénierie digitale et de l’étude de données.

Pour atteindre ses objectifs, un.e Growth Hacker se base sur l’étude des consommateurs afin de booster le trafic et la performance d’un site web, ce qui permet d’augmenter la visibilité des produits et services de l’entreprise. Utilisant tous les leviers du digital marketing (référencement, réseaux sociaux, etc.), ce profil possède également une solide appétence commerciale.

Sa force réside dans sa capacité à identifier de façon créative de nouvelles opportunités de croissance. La notion de growth hack renvoie justement aux moyens inhabituels et non-conventionnels de générer du trafic et de la performance.

Data-driven, la fonction de Growth Hacker nécessite de s’intéresser en profondeur aux prospects ciblés (de ses habitudes de consommation à ses centres d’intérêt). C’est pourquoi le ou la Growth Hacker travaille en lien étroit avec les équipes commerciales, le SAV, les data managers, les chefs de produits et les équipes techniques.

Comment recruter un.e Growth Hacker ?

Expert.e des tunnels de conversion et du tracking de données, le ou la Growth Hacker marketing fait partie de ces nouveaux métiers venus des États-Unis. Particulièrement recherché.e dans les startups, il s’agit désormais d’un profil de plus en plus présent dans les PME, et même dans les grandes entreprises soucieuses de faire croître leur business.

Pour autant, il n’est pas facile de recruter un bon Growth Hacker. Car il n’existe pas vraiment de formation spécialement dédiée à ce métier. Nous vous conseillons de privilégier des profils ayant une double-compétence marketing et technique. Ceux et celles qui justifient d’un cursus de formation en école d’ingénieurs, de commerce et/ou en informatique sauront plus facilement appréhender les spécificités de ce poste aux multiples facettes.

Gardez en tête que votre Growth Hacker doit convaincre vos prospects d’acheter vos produits et services. En plus des compétences en digital marketing, il doit donc avoir une fibre commerciale très développée. Soyez particulièrement attentif à ses capacités de persuasion (à l’écrit comme à l’oral). Demandez-lui des retours concrets et précis sur ses dernières réalisations.

5 critères pour recruter un.e Growth Hacker

  1. Compétences techniques avérées (digital marketing, programmation web, analyse de données).
  2. Fibre commerciale développée (pitch de vente, tunnel de conversion, copywriting).
  3. Capacités à cerner les habitudes comportementales liées à l’achat.
  4. Veille permanente sur les dernières nouveautés et tendances digitales.

Recrutez votre prochain.e Growth Hacker avec Solantis !

Chez Solantis, nous sommes spécialisés dans le recrutement de profils IT & Digital. Cela comprend également le digital marketing ! Les profils de Growth Hackers sont de plus en plus recherchés par les entreprises en quête de croissance.

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