Chef de projet Animation Web (H/F)

Secteur
Domaine
Lieu
Paris
Partager via

Le contexte

Notre client est une association française, privée et paritaire, financée par les cotisations des cadres et des entreprises du secteur privé. Son objectif réside dans le conseil et service aux entreprises ainsi qu’aux cadres sur les thématiques de l’emploi d’une part, mais aussi sur l’accompagnement des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur.

En raison de la transformation digitale en cours au sein de l’acteur, des nombreux enjeux qui recouvrent son activité, et dans le cadre d’une création de poste avec plusieurs sujets à gérer, nous recherchons un Chef de projet Animation web.

Descriptif du poste

Rattaché au responsable du pôle Digital et dans un contexte de mise en place d’une nouvelle stratégie d’animation depuis un peu plus d’un an, vos responsabilités sont les suivantes :

Stratégie d’Animation du Site :

  • Proposer des actions d’animation du site basées sur les indicateurs disponibles.
  • Mettre en œuvre ces animations directement dans le CMS ou en collaboration avec les interlocuteurs de la DSI et les chefs de produits.

Optimisation du Référencement Naturel :

  • Être acteur et garant de la qualité des fiches produits pour optimiser le référencement naturel.
  • Collaborer avec les chefs de produits pour assurer une optimisation continue du maillage interne,
  • Interagir avec l’équipe éditoriale pour proposer des contenus mettant en valeur les produits et les optimiser pour le référencement naturel.

Coordination des Actions de Captation Client :

  • Communiquer avec l’ensemble des équipes responsables de la captation client (SEA, publicité, marketing direct, réseaux sociaux) pour assurer une cohérence entre l’animation du site et les actions de promotions des services.

Pilotage de l’Animation par la Performance :

  • Définir des facteurs clés de performance permettant de mesurer la contribution du site aux indicateurs stratégiques et l’amélioration de l’expérience client.
  • Optimiser les processus décisionnels basés sur ces facteurs clés de succès pour renforcer la conversion du site.
  • Assurer un reporting régulier à l’ensemble des parties prenantes afin d’optimiser l’animation du site et les actions de captation client.

Profil recherché

Hard Skills

  • 2 ans d’expérience minimum
  • Véritable passionné par le web/e-commerce avec une expérience réussie en animation de site e-commerce
  • Orienté expérience client et compréhension des besoins des utilisateurs
  • Bonne maitrise d’Excel et de la suite Microsoft Office
  • Bonne connaissance d’AT Internet (ou tout autre outil de webanalytics)
  • Bonne connaissance de Jahia (ou un CMS équivalent)
  • Connaissance en HTML Canvas, Photoshop ou autres seraient appréciées (pour pouvoir faire potentiellement de la création par la suite)
  • Capacité à évangéliser
  • Connaissance du secteur de l’emploi est un plus

 

Soft Skills

  • Bon communicant, aisance relationnelle
  • Capacité de restitution au management
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Esprit d’initiative, créatif, force de proposition
  • Capacité à travailler en transverse

Les avantages

Pourquoi rejoindre l’aventure ?

  • Rejoindre un acteur en pleine transformation digitale et participer pleinement à son évolution.
  • Participer à de nombreux projets à forts impacts pour l’association.
  • Donner du sens à votre métier en mettant à disposition vos compétences acquises dans un secteur commercial au service de produits à destination de l’intérêt général.
  • Rejoindre une équipe fortement soudée au sein des différents pôles et pouvoir intervenir sur des projets divers.
  • Occuper un poste clé, avec beaucoup de choses à construire.

Localisation : 14ème arrondissement de Paris.

Télétravail : 2 à 3 jours / semaine.

Postuler :

    Cette offre vous tente ?
    Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
    Partager via