Delivery Manager H/F

Secteur
Domaine
Lieu
La défense (92)
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Le contexte

Solantis recrute pour la filiale IT d’un leader du numérique et de l’e-commerce français dans le secteur des mobilités, un Delivery Manager H/F.  Ce poste est basé à la Défense (92).

Au sein des équipes de Delivery Tec Services, le Delivery Manager est rattaché hiérarchiquement à un Responsable de Factory. Le Delivery Manager a pour mission d’encadrer les équipes IT gérant un projet ou produit de bout-en-bout, dans les phases de Build et de Run, et dans un mode de fonctionnement Agile/DevOps.

Descriptif du poste

Son rôle est d’assurer l’efficacité de ses équipes sur les sujets de QoS, de Delivery et d’Agilité, et de veiller à ce qu’elles se montrent à la hauteur du cadre d’autonomie qui leur est confié. Il suit également la cohérence du staffing des équipes vis-à-vis des besoins en compétences et des budgets et participe au recrutement des nouveaux membres.

Ses responsabilités :

  • Assurer le développement des produits logiciels.
  • Challenge l’équipe sur la pertinence de ses choix et sur ses pratiques de delivery, de suivi de production, de craftmanship, d’agilité, mais aussi sur ses compétences métiers
  • Identifie et source si nécessaire les compétences manquantes
  • S’assure de la qualité de service des produits réalisés en fixant et en pilotant les indicateurs et objectifs adéquats
  • Garantit la cohérence des projets et applications du périmètre de l’équipe avec celle des autres Factory (cohérence en termes d’urbanisme)
  • Collabore avec les product owners / managers sur l’élaboration de la roadmap et du backlog Produit avec un focus sur les enjeux techniques à moyen et long terme

Responsabiliser les équipes sur leur produit :

  • Veille à ce que l’équipe prenne en charge sib produit de bout-en-bout : « you build it you run it »
  • Suite le cadre d’autonomie qu’il aura mis en place avec l’équipe
  • Challenge régulièrement le niveau d’engagement de l’équipe

Piloter la performance économique :

  • Pilote la gestion financière (récurrente et projet) en veillant au respect des procédures budgétaires de l’entreprise
  • Accompagne les équipes dans l’évaluation des coûts de réalisation

Management des équipes :

  • Contribue au recrutement, constitue les équipes et met en parallèle les bons profils pour assurer la meilleure organisation en respect des budgets
  • Anime le suivi hebdomadaire (managérial et opérationnel)
  • S’assure du bon niveau de motivation de ses collaborateurs
  • Détecte les futurs talents internes ou externes susceptibles de prendre un rôle clef dans l’entité
  • Entretient une communication régulière avec les partenaires & fournisseurs, et fait part des besoins en tenant compte de leur environnement

Gestion de la relation avec le client :

  • Entretient des relations régulières avec les donneurs d’ordre de son Client et avec ses partenaires techniques internes et externes
  • Anime les comités d’activités réguliers et s’assure de la qualité des livrables
  • Maîtrise le cadre contractuel et structure le suivi du contrat
  • Pilote le processus d’amélioration continue en lien avec les parties prenantes

Contribution au Business Développement :

  • Est à l’écoute des besoins Client et des sujets émergents et se montre force de proposition sur l’avant-vente
  • Se mobilise pour déployer les plans d’actions destinés à améliorer l’expérience et la fidélisation de son Client. Apporte des réponses adaptées dans une logique « design to cost »

 

Profil recherché

Diplôme: BAC +5 minimum

Hard Skills

  • Expérience de minimum 5 ans d’encadrement d’équipes et pilotage de projets IT,
  • Expérience significative dans des DSI produisant des solutions logicielles de type Front Web et/ou Middleware.
  • Forte expérience des méthodes agiles, et participé à la construction de projets d’envergure (plus de 1000 JH).
  • Expérience de management transverse, de gestion de budget
  • Compétences techniques :
  • Agilité / Management 3.0
  • Concepts d’usines logicielles, outils d’intégration continue, déploiement continu, test en continu
  • People management
  • Idéalement : Craftmanship / Devops, Cloud

Soft Skills

  • Autonomie, rigueur, proactivité
  • Très bon relationnel
  • Capacité à s’adapter à tout type d’interlocuteur
  • Posture assertive
  • Sens du dévouement pour le client
  • Force de proposition
  • Approche client centric

 

Les avantages

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