Directeur Centre de Services

Secteur
Domaine
Lieu
La Madeleine, Hauts-de-France
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Le contexte

Agence de conseil en stratégie Data Marketing, notre client propose des services de Customer Data Platform et un support CRM approfondi pour les entreprises.

Les deux services principaux de leurs évolutions sont :

SERVICES :

  • Gestion des campagnes : Pilotage et monitoring des campagnes clients, création de workflows, scénario de campagnes, mise en place de triggers
  • Etude Analyse: Valorisation des données par leurs datascientists afin de les rendre éligibles. Mise en place de reportings sur mesure pour le pilotage de leurs activité
  • Conseil et formation d’experts CRM et Data pour la mise en place des stratégies marketing de leurs clients

Plateforme SAAS :

Premier moteur de fidélité basé sur de l’intelligence artificielle pour leurs clients afin d’augmenter la connaissance, l’engagement et les conversions dans leurs parcours omnicanaux permettant :

  • Le retraitement des données (Data Quality Management : Fusions, Dédoublonnage, Enrichissements)
  • La gestion des opt-ins et des consentements garantis AFNOR VP2 RGPD
  • La segmentation en temps réel
  • La gestion du Earn & du Burn (Cagnottage, Programme statutaire à points ou relationnel, Gestion des récompenses)
  • Le module de gestion de campagnes et de prédilection

Descriptif du poste

Le(la) candidat(e) middle management sera en charge de gérer la proximité avec ses collaborateurs et avec ses clients en ayant une efficacité dans la partie conseil et la partie services. Ses principales missions sont établies autour de 3 axes principaux :

Commerce (33% de son activité) :

  • Rédaction de propositions contextualisés pour ses clients, défenses de propositions et intervention sur toutes les avant ventes en étant le porte-parole et ambassadeur de l’entreprise
  • Restitution de la vision du Directeur Général en évangélisant les besoins internes et externes

Ressources humaines :

  • Assurer un rôle de manager opérationnel et hiérarchique (en prestation ou en régie) d’une équipe de 10 à 15 personnes composée de chefs de projets technique et de consultants
  • Accompagner les collaborateurs dans leurs carrière, mettre en place les entretiens d’évaluation annuels, assurer le recrutement et le management de tout le cycle de vie des équipes en ayant un rôle de coach et de mentor

Expertise delivery (50% de son activité) :

  • Gestion et optimisation des processus avec une expertise delivery
  • Optimisation des processus, qualité et couts
  • Direction de projets sur la partie technique

Profil recherché

Profil recherché:

  • BAC +3 à BAC +5 en École Informatique ou de Commerce
  • Expérience significative en management opérationnel et hiérarchique
  • Culture IT vaste (connaissance des langages de développement informatiques tels que Java ou C#)
  • Bonne connaissance ITIL
  • Expertise dans le monde du Delivery
  • L’anglais courant serait un plus
  • La connaissance parcours client 2.0 ou secteur du retail est un plus

Soft skills

  • Fortes compétences interpersonnelles, commerciales et de service à la clientèle
  • Capacité à être opérationnel avec une véritable approche Service Delivery
  • Engagement dans les actions et discussions et prise des décisions de manière autonome
  • Excellente écoute et communication et capacité à challenger les collaborateurs
  • Capacité d’évangélisation, de leadership et de faire monter en compétences les équipes

Les avantages

  • Salaire fixe avantageux + 10 à 15% du salaire variable à la performance (composé par une partie des résultats de la BU et une partie individuel)
  • Délivrance de PSPCE (après la période d’essai) à définir en fonction des résultats
  • Très bonne mutuelle couverte par l’entreprise
  • Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%
  • Possibilité de délivrer une voiture de fonction

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