IT Operations Manager H/F

Secteur
Lieu
Levallois-Perret
Partager via

Le contexte

Le poste est rattaché hiérarchiquement au Senior IT Manager, Global IT Operations & Services.

En tant que IT Opérations Manager(H/F) vous aurez un rôle global sur les 3 plaques géographiques (Asie Pacifique, Europe et Amériques), avec l’appui de 3 managers locaux dont vous aurez la responsabilité hiérarchique.

Descriptif du poste

  • Gestion de l’activité de différentes équipes de support applicatif et infrastructure appartenant au périmètre Transport / Supply Chain : garant du déploiement de préconisations de sécurité IT.
  • Supervision de la performance globale de chaque géographie et garantie de la continuité par la méthode ITIL.
  • Conduite des projets de changements des process, l’automatisation des activités et promotion de la formation et du développement des collaborateurs pour améliorer l’efficacité des équipes.
  • Avec les autres équipes IT, coordination de la gestion du changement : maitrise de la solution par les équipes, évaluation du risque et des tests de non-régression, communication sur les mises en production.
  • Construction d’une base de knowledge management.
  • Réalisation d’un reporting régulier auprès des différents fonctions métier et IT.
  • Être moteur de la transformation des activités vers un modèle DevOps pour améliorer la stabilité et la maitrise des solutions.
  • Capacité à reprendre une équipe multiculturelle et multisites et à gagner sa confiance de l’équipe

Profil recherché

  • Vous justifiez d’au moins 6 années d’expérience dans le management et le delivery d’activités de support d’applications métier et d’infrastructure
  • Forte expérience dans la gestion des opérations informatique, notamment sur la phase Run : cycle de vie du change, release, évolution avec test de non-régression, analyse risque en mise en production…
  • Idéalement une dans les secteurs du Transport et/ou de la Supply Chain
  • Connaissance des solutions DevOps
  • Connaissances outils de ITSM
  • Expérience avérée dans un environnement international – notamment dans la gestion d’équipe délocalisée
  • Expérience de manager confirmée
  • Idéalement certification ITIL
  • Excellentes compétences en matière de contact avec les clients et de communication interne
  • Anglais fluent indispensable

Les avantages

Postuler :

    Cette offre vous tente ?
    Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !
    Partager via