Responsable Front End & Low Code H/F

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Arcueil (94)
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Le contexte

Au sein de la Direction des Études Informatique (DEI) et rattaché directement au Responsable des Compétences Spécialisées et Transverses. Les enjeux de votre mission sont d’assurer le support et le service des autres projets sur l’ensemble des problématiques liées aux technologies de CMS, de RPA. L’équipe qui compose ce centre de compétences est composée d’une vingtaine de personnes qui viennent en support de l’ensemble des projets de développement qui existent au sein du Département des Études Informatique.

Descriptif du poste

De façon opérationnelle, vos missions se traduisent de la façon suivante :

  • Présenter à vos interlocuteurs les solutions les mieux adaptées à leurs besoins ;
  • Répondre aux besoins des autres équipes au sein du département ;
  • Accompagner les évolutions stratégiques du périmètre technique d’Informatique CDC, définir et accompagner les nouveaux usages liés au déploiement des nouvelles solutions techniques pour lesquelles votre équipe a été sollicitée ;
  • Organiser les activités de l’équipe, optimiser leurs fonctionnements, en assurer le reporting et rendre compte de leur performance ;
  • Respecter les processus et procédures permettant de délivrer le niveau de service attendu par les clients et être force de proposition pour leur évolution ;
  • Proposer et contrôler les objectifs de performance de votre activité et évaluer les moyens nécessaires à leur atteinte, en cohérence avec les objectifs et la stratégie de DEI.

Profil recherché

Profil recherché :

 

Hard skills :

  • Niveau d’études Bac+5 (idéalement une formation en ingénierie) ;
  • A minima 7 à 10 ans d’expérience professionnelle ;
  • Avoir une première expérience conséquente en management RH et opérationnel d’une équipe d’au moins 20 personnes ;
  • Expérience aguerrie sur les sujets liés aux technologies du développement, et idéalement sur les sujets CMS Drupal / Sharepoint / SPIP / RPA (une connaissance de UiPath serait un plus) ;
  • Une expérience en lien avec l’activité commerciale et/ou la relation client (par exemple, dans l’avant-vente, les services post sales, etc…) serait un plus non négligeable.

 

Soft skills :

  • Capacité à évoluer, à faire évoluer l’organisation de son équipe en fonction de l’évolution des projets et des ressources requises ;
  • Volonté de travailler et de vivre en équipe, savoir créer et entretenir une dynamique de groupe ;
  • Proactivité, capacité à proposer spontanément l’offre de service de son équipe aux équipes clients ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Excellentes compétences en termes de communication tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Avoir le sens de la satisfaction du client ;
  • Sens de la diplomatie : habitué à évoluer dans un environnement politique, exposé à un haut niveau d’interlocuteurs ;
  • Assertivité : capacité à exposer et défendre son point de vue ;
  • Sens de la négociation, volonté de gagner une politique de gagnant-gagnant.

Les avantages

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