Politique de Confidentialité

 

Il est important pour le Cabinet Solantis de vous expliquer, en toute transparence , la manière dont nous collectons et utilisons vos données personnelles quel que soit le cadre de notre collaboration (proposition d’emploi, mission de recrutement, fournisseurs …).

Notre Politique de confidentialité s’applique aux données à caractère personnel de nos Candidats, de nos Clients, de nos Fournisseurs.

Quels types de données à caractère personnel collectons-nous ?

DONNÉES RELATIVES AUX CANDIDATS : Afin de vous proposer les opportunités de poste correspondant à votre profil, nous avons besoin de traiter les informations vous concernant. Nous traitons des informations qui nous permettront de vous identifier : votre nom, votre prénom, vos coordonnées et votre CV (votre formation, votre expérience professionnelle). Cela nous permet d’évaluer l’adéquation de votre profil aux postes que nous avons à pourvoir  pour vous contacter et vous présenter ces opportunités. Dans tous les cas, nous vous demandons votre consentement express avant de transmettre votre candidature aux clients dont nous vous avons parlés.

DONNÉES RELATIVES AUX CLIENTS : Si vous êtes un de nos clients, nous avons besoin de collecter et d’utiliser des informations vous concernant, ou concernant des personnes au sein de votre entreprise, dans le cadre des services que nous vous fournissons.

DONNÉES RELATIVES AUX FOURNISSEURS : Nous collectons un nombre d’informations auprès de nos fournisseurs afin d’assurer le bon fonctionnement de notre collaboration. Nous avons besoin des coordonnées des personnes compétentes au sein de votre entreprise afin de pouvoir communiquer avec vous. D’autres informations nous sont nécessaires, telles que vos coordonnées bancaires pour que nous puissions vous rémunérer pour les services que vous nous fournissez.

PERSONNES DONT NOUS OBTENONS LES DONNÉES DE LA PART DES CANDIDATS ET DE NOS COLLABORATEURS : Les coordonnées demandées nous permettent d’obtenir des références ou parce que vous faites partie de la liste des personnes à contacter en cas d’urgence désignées par l’un de nos collaborateurs..

Comment collectons-nous vos données ?

DONNÉES RELATIVES AUX CANDIDATS : Nous collectons vos données à caractère personnel principalement de deux manières : directement auprès de vous ou bien auprès de tiers (outils spécialisés).

DONNÉES RELATIVES AUX CLIENTS : Nous collectons vos données à caractère personnel directement auprès de vous.

DONNÉES RELATIVES AUX FOURNISSEURS : Nous recueillons vos données à caractère personnel dans le cadre de notre collaboration.

PERSONNES DONT NOUS OBTENONS LES DONNÉES DE LA PART DES CANDIDATS : Nous recueillons vos coordonnées uniquement si un candidat nous les communique afin que vous interveniez en tant que référent.

Comment utilisons-nous vos données à caractère personnel ?

DONNÉES RELATIVES AUX CANDIDATS : Nous utilisons vos informations personnelles afin de vous proposer des évolutions professionnelles. Plus nous disposons d’informations à votre sujet et concernant vos compétences et appétences, plus nous serons à même de personnaliser notre intervention.

DONNÉES RELATIVES AUX CLIENTS : Nous utilisons des informations sur les clients principalement pour assurer que les accords contractuels conclus peuvent être mis en œuvre et garantir ainsi l’intelligibilité de notre relation.

DONNÉES RELATIVES AUX FOURNISSEURS : Nous utilisons vos données à caractère personnel pour assurer que les accords contractuels conclus peuvent être mis en œuvre et garantir ainsi l’intelligibilité de notre relation et pour nous conformer aux exigences légales.

PERSONNES DONT NOUS OBTENONS LES DONNÉES DE LA PART DES CANDIDATS: Nous utilisons les données à caractère personnel des référents afin d’aider nos candidats à trouver une trajectoire de carrière qui leur correspond. En étant en mesure de vérifier leurs qualifications, nous pouvons nous assurer qu’ils répondront aux attentes d’employeurs potentiels. Nous pouvons également utiliser les données à caractère personnel des référents afin de les contacter au sujet d’activités de recrutement susceptibles de les intéresser.

Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel ?

DONNÉES RELATIVES AUX CANDIDATS : Nous partageons vos données uniquement avec votre accord préalable auprès de nos clients, présentant un intérêt pour la poursuite de votre carrière.

DONNÉES RELATIVES AUX CLIENTS : Nous partagerons vos données aux fins suivantes : en premier lieu pour nous assurer de vous proposer les candidats appropriés ou vous proposer des services RPO.

Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous accordons une grande importance à la protection de vos informations. C’est pourquoi nous nous assurons de la mise en conformité RGPD de notre hébergeur.

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel ?

En l’absence de contact significatif avec vous pendant une durée de deux ans, nous supprimerons vos données à caractère personnel de nos systèmes, sauf si nous pensons en toute bonne foi que la loi ou toute autre réglementation exige que nous les conservions (par exemple, en raison de nos obligations envers les administrations fiscales ou dans le cadre de tout litige potentiel).

Comment pouvez-vous accéder aux données à caractère personnel que vous nous avez fournies, les modifier ou les récupérer ?

Pour en savoir plus, veuillez nous contacter sur l’adresse : consentement@solantis.fr

Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais, et ce conformément aux exigences de la législation en vigueur. Nous pouvons conserver une trace de vos communications afin de nous aider à résoudre les problèmes que vous soulevez

Droit d’opposition : Si nous utilisons vos données parce que nous le jugeons nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes et que vous n’y consentez pas, vous avez le droit de vous y opposer.  Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours.

Droit de retrait du consentement : Dans le cas où nous avons obtenu votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel pour certaines activités (par exemple, pour déterminer si un poste correspond à votre profil) vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Demandes d’Accès : Il est précisé que vous avez le droit à tout moment de nous demander de confirmer les informations que nous détenons vous concernant, et de nous demander de les modifier, de les mettre à jour ou de les supprimer.

Droit à l’effacement : Dans certaines situations vous avez le droit de nous demander d’ « effacer » vos données à caractère personnel. Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours et nous ne pourrons nous y opposer que si certaines conditions s’appliquent.

Si nous acceptons votre demande, nous supprimerons vos données, mais nous partirons généralement du principe que vous préférerez que nous inscrivions votre nom dans notre registre des personnes qui ne souhaitent pas être contactées. De cette manière, nous réduirons la probabilité que vous soyez contacté si vos données sont collectées dans d’autres circonstances. Si vous préférez que nous ne procédions différemment , vous êtes libre de nous le faire savoir.

Droit de portabilité des données : Si vous le souhaitez, vous avez le droit de transférer les données vers un autre responsable du traitement.

Droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle : Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de votre autorité de contrôle locale.