Se Connecter

Mot de passe oublié ?

Sign Up

Comment recruter un.e DevOps ?

Ajoutez les compétences d’un profil DevOps à votre équipe de développeurs fera toute la différence.

 

Découvrez comment, chez Solantis, nous recrutons un.e DevOps pour les entreprises qui font appel à notre cabinet.

Contactez-nous ! 

Ses atouts

Comment les recruter ?

Réussir ses recrutements

Les DevOps : l’atout des équipes de développeurs 

Le mot « DevOps » est la combinaison de Développement (Dev) et Opérations (Ops). Apparue il y a une dizaine d’années en complément des méthodologies Agiles, la culture devops a pour but de réunir les équipes de développement et des opérations.

Ainsi, le.a DevOps est le trait d’union entre les technologies, les processus et les utilisateurs finaux. Il – elle assure la coordination de rôles trop souvent cloisonnés en entreprise (développement, opérations, qualité et sécurité).

Les deux objectifs principaux d’un.e DevOps sont de :

  • Créer des produits fiables et assurant une expérience utilisateur optimale
  • Assurer la meilleure expérience possible aux équipes de développeurs

Le profil DevOps a la capacité de gérer des missions de développement et d’exploitation. Il créé des applications performantes, parfaitement adaptées à l’infrastructure et conformes aux attentes des utilisateurs. En comparaison des métiers classiques du développement et de l’administration système, le.a DevOps est garant.e de la qualité pour chaque étape du projet.

Comment recruter un.e DevOps ?

L’ingénieur.e DevOps est un profil complet, ayant des compétences en développement logiciel, mais aussi en administration système et en coordination d’équipe. Il / elle doit savoir comment mettre les équipes de développeurs dans les meilleures conditions afin d’optimiser leur travail (temps et qualité). C’est un profil qui recherche l’efficience dans tout projet de développement.

Le – la DevOps idéal.e est parfaitement à l’aise sur les outils devops (Ansible, Terraform, GitHub, Jenkins, etc.). Il – elle possède une expérience sur un cloud provider, ainsi qu’une expérience en production. Il – elle sera ainsi en mesure de superviser le run (mises à jour, traitement des incidents, etc.) et le build (migrations, développements web, etc.).

Plus qu’une liste de compétences techniques, nous vous conseillons de chercher un profil possédant une expérience globale en infrastructure, cloud et architecture réseau. En cas de besoin, le – la candidat.e doit avoir la souplesse de se former aux technologies qui lui manquent. Soyez attentif au mindset du profil : il – elle doit être orienté.e amélioration continue. Une compétence Lean est donc un sérieux plus.

5 critères clés pour recruter le bon profil DevOps

  1. Capacité à évaluer les performances techniques d’une équipe de développeurs
  2. Aisance avec les outils devops (Ansible, Terraform, GitHub, etc.)
  3. Compétences transverses en développement, en cloud, en infrastructure et en administration système
  4. Connaissance des méthodologies Agiles
  5. Appétence pour l’amélioration continue

Recrutez votre futur.e DevOps avec Solantis !

En tant que spécialistes des métiers de l’IT & du Digital, les 53 consultants en recrutement du cabinet Solantis savent trouver, approcher et recruter les profils DevOps. Cette typologie de candidats est à la fois rare et très sollicitée. C’est pourquoi nous mettons en place une stratégie de « chasse » éprouvée et adaptée aux profils DevOps.

Nous vous tenons informé.e en temps réel de l’avancée de nos recherches. Il vous suffit alors de recevoir en entretien les profils DevOps que nous avons sélectionnés pour vous. Vous souhaitez recruter un.e DevOps pour renforcer vos équipes développement ?

Prenez contact avec nos équipes dès à présent afin de lancer les recherches !

Vous souhaitez recruter votre prochain.e DevOps ? Contactez-nous !