Notre semaine de remote à Tenerife !

Une partie de notre équipe est partie faire une semaine de télétravail sous le soleil de Tenerife ! Au programme : télétravail, brainstormings et visites...

Publié le

Le remote au soleil, avec Together Anywhere

🌍 Together Anywhere c’est une team au sein de Solantis et un projet : celui d’organiser des semaines de travail remote à l’étranger ! Pour cette première édition, direction Tenerife et ses plages ensoleillées !

 

Together Anywhere : semaine de remote au soleil pour la team Solantis

 

Ce projet c’est l’occasion de se découvrir autrement, de resserrer les liens entre les membres de nos équipes, notamment pour ceux qui sont en télétravail ou loin de nos bureaux. Aujourd’hui chez Solantis nous sommes très autonomes, nous travaillons beaucoup pour la plupart en remote. Nos collaborateurs sont basés à Paris, Nice, Biarritz, Caen … mais aussi à l’étranger en Angleterre, Espagne, Portugal, Turquie, Canaries..

Au programme : travail (évidemment 🤓 ), visite de la ville, déjeuners sur la terrasse ; découverte de la vie nocturne (un point important ☝).

Remote en équipe

L’objectif est de se retrouver, travailler ensemble pour faire des teams buildings afin de créer des liens plus forts entre les membres de notre équipe.

Ce projet a été possible grâce au soutien et à la confiance des associés qui nous ont soutenu et qui ont rendu possible la réalisation de ce beau projet. Cela nous montre que chez Solantis nous pouvons proposer, innover et tester !

Claire et Hortense (cliquez ici pour faire connaissance avec la team Solantis) nous racontent leur folle semaine en détail, c’est à vous les filles !

 

 

Pourquoi avoir choisi la destination de Tenerife ?

L’objectif du projet était de pouvoir créer du lien, nous avons une collaboratrice qui habite aux Canaries, nous nous sommes dit que c’était l’occasion de pouvoir aller à sa rencontre afin de mieux apprendre à la connaître.

Solantis a aussi pour projet de s’étendre à l’international et dans un premier temps en Espagne. C’était donc l’occasion de s’acclimater à une culture qui a certains points communs avec la culture Espagnole et de pratiquer et d’améliorer nos compétences en Anglais et en Espagnol.

De plus, cette destination nous permettait de retrouver un peu le soleil et de tester un nouveau mode de collaboration dans un cadre idyllique. Nous vous invitons à vous rendre sur le compte Instagram de Solantis pour découvrir la maison partagée !

Team Solantis Together Anywhere

Racontez-nous l’organisation : qui a trouvé la maison, qui s’est occupé de la logistique, quelle a été la répartition des tâches ?

Nous (Hortense & Claire) avons été à l’origine du projet, ça nous tenait à cœur de partir ensemble et de tester un nouveau mode de travail. La première étape a été de soumettre aux associés l’idée de partir avec les personnes disponibles et volontaires de Solantis en présentant un programme et un budget dédié. Une fois validé, on a pu réserver la villa pour 9 personnes et réserver les billets d’avion.

Lorsque tout était confirmé, nous avons mis en place un weekly avec l’équipe Together Anywhere afin de répartir les tâches : trouver un nom au projet, projet de marque employeur, organisation des teams building, tâches du quotidien, activités extérieures pour la journée off, création de tee-shirt…

 

Nous avions à cœur de partir ensemble et de tester un nouveau mode de travail.

 

Quelle était une journée type ?

On commençait la journée par une session de sport ou une baignade dans la mer/la piscine avant de partager un petit déjeuner tous ensemble (jus d’orange pressée, cookie maison, toast… au menu !). Une fois ce moment de partage terminé, nous démarrions notre journée de travail en remote, similaire à celle que nous avons l’habitude de faire.

Nous terminions la journée de travail par une session de brainstorming sur un sujet dédié, comme par exemple : l’amélioration d’un processus interne, review de notre année 2022…

Le soir, le repas se faisait autour d’un barbecue, d’un restaurant ou d’un plongeon dans la piscine pour les plus courageux !

Quelles ont été les activités loisirs que vous avez pu faire ensemble ?

Sur la semaine, on a pris une journée off qui était le vendredi. Le matin, nous sommes partis tous ensemble marcher sur le volcan EL TEIDE.

Petit point géo, Le Teide est la troisième structure volcanique la plus haute et volumineuse de la planète, derrière le Mauna loa et Mauna kea à Hawaï, et le plus haut sommet des îles Canaries et de toute l’Espagne. Les paysages étaient à couper le souffle !

L’après-midi deux teams se sont formées :

  • Célia, Antoine, Jessica, Hortense et Claire sont partis faire du parapente. Vue incroyable sur les eaux turquoises de Tenerife et atterrissage sur la plage au programme !
  • Soazic, Adélie, Mathilde et Carina sont quant à elles parties observer les baleines de l’Océan Atlantique et profiter du coucher de soleil !

 

Avez-vous réussi à travailler comme d’habitude ?

Oui, nous avons bien évidemment travaillé normalement ! En plus de notre quotidien, nous avons pu organiser des team buildings tous les soirs d’une durée d’une heure avec un sujet spécifique que l’un de nous présentait.

Nous avons également produit des contenus afin de communiquer avec les équipes restées en France et alimenter nos réseaux sociaux.

together anywhere semaine remote

Nous avons notre petite idée…mais dites nous comment était l’ambiance !

Comme l’est la culture de Solantis : bienveillante, transparente et authentique, l’ambiance a suivi la même direction.

Nous avons su garder notre sérieux dans le cadre professionnel et profiter des moments informels pour s’amuser, mieux se connaître et créer des souvenirs mémorables !

Together anywhere semaine de remote

Comment a été suivie cette semaine par le reste de l’équipe ?

Nous avons partagé notre quotidien au travers de stories et de posts sur Instagram pour montrer le déroulement de notre semaine, nos activités, la maison… L’idée était de leur permettre de suivre à distance cette semaine et les motiver pour les prochaines semaines de remote ! Les posts ont été relayés et nous avons eu beaucoup de messages à la fois de nos collaborateurs mais aussi de personnes extérieures à Solantis qui ont adoré cette initiative.

Quel est le bilan de cette expérience ?

Très belle réussite, on en sort plus soudé et motivé à innover chez Solantis ! Ça nous donne envie de recommencer et certains d’entre-nous prévoit déjà de partir à la rencontre d’autres collaborateurs à l’étranger !

Semaine de remote team solantis

Un point d’évolution que vous avez identifié pour la prochaine semaine de remote Together Anywhere ?

Organiser de manière plus optimale notre delivery pour favoriser des sessions de travail en commun et tant qu’à faire avoir plus de jours off dans la semaine !

 

Un grand merci à la team Together Anywhere pour cette initiative et pour nous avoir partagé leur expérience. Une prochaine destination est à venir : stay tuned et en attendant suivez notre équipe sur notre compte Instagram !

 

 

 

NEWSLETTER
Mettez-vous dans la boucle !

1 fois par mois, retrouvez le meilleur des sujets RH, management et recrutement dans votre boîte mail. Une newsletter qui informe, conseille et divertit !

Recrutez avec Solantis !

Échangeons quelques minutes sur vos enjeux et vos besoins.

Nos autres articles

Que vous soyez candidats, recruteur.euses, managers ou curieux, vous trouverez dans nos articles, plein d’informations sur le recrutement, pour mieux manager ou pour votre carrière !

Solantis rejoint Anywr
Solantis rejoint la famille Anywr !
[COMMUNIQUÉ] Nous sommes heureux de vous annoncer que nous intégrons la famille Anywr, groupe Français et leader du recrutement international et de la mobilité professionnelle ! Grâce à ce rapprochement ...
Les tops profils candidats
Les tops profils candidats
Nos recruteurs ont listé les tops profils candidats, rencontré en entretien. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir !