Recrutement d’un.e Offering Sales Specialist

Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle stratégie produit et marketing. Notre client souhaite renforcer sa force de vente opérationnelle...

Le contexte

Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle stratégie produit et marketing. Notre client souhaite  renforcer sa force de vente opérationnelle. Dans ce cadre, il souhaitait  recruter un « Offering Sales Specialist » ayant un profil de chasseur à même de gagner de nouveaux clients.  

Sa vocation sera de vendre des licences et les projets associés auprès d’acteurs du secteur de l’assurance, des mutuelles et de la protection sociale. 

Afin de parvenir à l’atteinte de ses objectifs, l’Offering Sales specialist devra à la fois approcher des comptes en direct mais également s’appuyait sur la force de vente qui porte l’ensemble des offres services du groupe auprès des acteurs du secteur de l’assurance.  

Le profil recherché était donc un commercial « chasseur » possédant une expérience de vente de licences et de projets complexes avec la capacité d’adresser des CxO Level. 

“Notre client est un éditeur de logiciel métier international.”

Notre collaboration

Nous avons travaillé sur les actions suivantes pour notre client : 

  • Cibler l’ensemble des profils commerciaux chez les concurrents de notre client ;
  • Approche de l’ensemble des profils commerciaux ;
  • Retour marché à notre client des organisations commerciales des concurrents ;
  • Proposition d’ouverture des cibles à d’autres éditeurs intervenant dans le secteur de l’assurance (éditique, ECM…).
“Nous avons accompagné notre client dans le renfort de sa force de vente opérationnelle.”

Le résultat

Notre collaboration a été un succès ! En effet, nous avons pu atteindre les objectifs fixés et livrer : 

  • Un mapping du marché ;
  • Présentation de 6 candidats dans le cadre d’une première itération : sélection partagée avec le client d’une short list de 3 candidats ;
  • Accompagnement de notre client et des candidats sur l’ensemble des phases de sélection et de contractualisation ;
  • Le recrutement de deux Offering Sales Specialist devant la qualité des profils présentés et de leur pertinence. L’un des deux profils recrutés étant amené à termes à prendre le rôle de directeur commercial.
0
Années d'expérience
0
Collaborateurs
0
M€ de CA en 2021

Nos autres success stories

Depuis 2010, nous avons mené des centaines de missions chez nos clients. Chasse de tête, RPO, formations RH, conseil et projet de recrutement : découvrez les coulisses de nos interventions !

Solution recrutement solantis
Une jeune startup s’est fixée une roadmap ambitieuse et nous l'avons mis en place dans la stratégie d’identification et d’approche de candidats issus de pure player...
En croissance continue depuis sa création, cet éditeur de logiciel métier mondialement reconnu doit disposer des meilleurs talents ...