Renforcement du dispositif RH chez The Fork

The Fork a vu une forte croissance des ses besoins en Product & Engineering. L’équipe interne The Fork était composée d’un collaborateur...


Le contexte

The Fork est une plateforme française de réservation de restaurants qui compte une sélection de plus de 60 000 adresses dans le monde entier.

Ce géant du secteur a vu une forte croissance des ses besoins en Product & Engineering. L’équipe interne The Fork était composée d’un collaborateur : leur besoin était de renforcer leurs dispositif RH et de recruteur des profils recruteur.ses pour rejoindre leurs équipes.

Leurs besoins en recrutement concernait les équipes Product & Engineering. The Fork avait ouvert plus de 200 postes à pourvoir sur 1 an suivi d’un plan similaire sur les 5 années qui arrivent.

 

“The Fork a fait appel à Solantis pour renforcer son dispositif RH”

Notre collaboration

Pour remplir cette mission, un recruteur senior, un chargé de projet ont rejoint le projet ainsi qu’un recruteur junior pendant 5 mois.


La mise en place du projet

Notre équipe a en premier lieu fait la passation avec la Tech TA Manager qui partait en congé maternité. Puis nous avons permis le recrutement de 6 personnes en interne (2 en Argentine, 2 en Italie et 2 en France).


Le déroulement de la mission

Notre collaborateur a été chargé du management de l’ensemble de l’équipe Tech (6 postes à pourvoir en interne + 2 recruteur en RPO). Sa mission consistait à piloter le plan de recrutement sur l’année, rythmée avec des copils réunissant l’ensemble des directeurs de domaine. Notre équipe a assuré l’accompagnement des recrutements de l’ensemble des profils du périmètre. Elle est aussi intervenue sur la marque employeur afin de définir les événements pertinents et développer les partenariats avec les écoles.

Le résultat

Lors de cette mission notre équipe a réalisé plus de 15 recrutements et a assuré la coordination de l’équipe
ainsi que la mise en place d’un reporting pour suivre l’activité de l’équipe

La mission s’est déroulée dans un contexte international, le travail avec la majorité des managers s’est fait en remote. The Fork a formulé un souhait d’avoir des candidats en adéquation avec la culture de l’entrerprise. Nos collaborateurs ont eu l’opportunité de faire du management d’équipe et un suivi précis d’activité qui s’est traduit par un présentation des KPIs aux Hiring Managers.

0
Recrutements en 2021
0
Collaborateurs
0
M€ de CA en 2021

Nos autres success stories

Depuis 2010, nous avons mené des centaines de missions chez nos clients. Chasse de tête, RPO, formations RH, conseil et projet de recrutement : découvrez les coulisses de nos interventions !

Nos interventions recrutement pour nos clients
Dans le cadre de son développement, notre client souhaite être accompagné sur ses problématiques de recrutement afin de professionnaliser la fonction...
En croissance continue depuis sa création, cet éditeur de logiciel métier mondialement reconnu doit disposer des meilleurs talents ...