Palmarès Les Echos 2022 : Solantis dans le top 45 des meilleurs cabinets de recrutement

Pour la cinquième édition de ce palmarès, Les Echos et l’organisme de sondage Statista ont réalisé un sondage en ligne auprès des professionnels pour recenser les meilleurs spécialistes du recrutement – édition 2022.

L’univers du recrutement a été bousculé et a opéré de nombreux changements face à la crise sanitaire. Nous avons du nous adapter à une nouvelle manière de travailler, une approche des candidat différentes, une innovation dans nos process indispensable pour être au plus proche des candidats et comprendre leurs besoins, qui ont changé et évolué ces derniers mois.

Les changements ont été aussi côté équipe avec une vraie nécessité de maintenir un leadership et de démontrer une capacité à fédérer et à mobiliser les énergies vers des objectifs communs. La communication, les échanges, les outils et process ont du être renforcés voir modifiés pour répondre aux nouveaux comportements et s’adapter notamment au télétravail.

 

Quels sont les différentes catégories du classement « Les Echos » ?

Le classement des Echos a établit une méthodologie qui cible quatre catégories d’intervenants :

  1. les cabinets d’executive search
  2. ceux qui recrutent des managers et des spécialistes ou experts
  3. le travail temporaire
  4. les portails (généralistes et spécialistes, méta-moteurs de recherche comme portails de cabinets de recrutement)

 

Qui figure dans le palmarès ?

Le classement 2022 « Les Echos » met en avant les cabinets qui ont obtenu les meilleurs scores à l’enquête en ligne qui a été menée au printemps dernier auprès de plus 6000 personnes, clients et candidats. Les participants du sondage évaluent via un questionnaire différents critères tels que :

  • la qualité des services
  • la communication
  • le rapport qualité-prix
  • la rapidité d’exécution de la mission
  • la qualité et la sélection des candidats ou des emplois proposés

 

Suite à cette enquête nous avons le plaisir d’être dans le top 45 des meilleurs cabinets de recrutement pour l’édition 2022 !  Nous sommes fiers de figurer une nouvelle fois dans le classement prestigieux des Echos, nous avions eu la chance d’être reconnu par nos pairs l’année dernière et que ce succès soit renouvelé cette année !