Mise en place d’un RPO – Éditeur logiciel

Nous avons mené un projet RPO - outsourcing de recrutement chez notre client afin de répondre à son plan ambitieux de recrutement ...

Le contexte

Dans le cadre d’un projet outsourcing de recrutement, notre client souhaite répondre à son plan de recrutement ambitieux afin de renforcer ses effectifs dans le cadre de sa croissance. Notre client est un éditeur de logiciel métier international reconnu et leader sur son marché. 

Le périmètre portant principalement sur le Conseil fonctionnel et techniqueainsi que le développement, notre client souhaite recruter des consultants de haut niveau, issus des meilleures écoles d’ingénieurs, de Commerce ou de Grandes Universités. Les candidats doivent disposer de connaissances en finance de marché et montrer une appétence pour les SI. 

Une première expérience au sein d’un acteur du Conseil, d’une Banque d’Investissement ou chez un éditeur de logiciel était un critère important pour notre client. Il en est de même pour les développeurs, à la différence des compétences recherchées : des connaissances en langages orientés objet (C, C++ ou Java).

“Notre mission : répondre au plan de recrutement ambitieux de notre client.”

Notre collaboration

Nous avons mis en place une équipe Sourcing, composée de 4 personnes et piloté par une chef de projet. Ce chef de projet a dans un premier temps pu définir et mettre en place une stratégie de sourcing pui d’approche candidats, afin d’identifier et sélectionner les profils cibles. 

Ce dispositif nous a permis d’établir un sourcing exhaustif, en fonction des écoles et sociétés cibles, et d’accompagner notre client en phase amont de recrutement. Nous avons pu réaliser des sourcings par approche directe, des entretiens téléphoniques et faire des invitations en sessions de tests techniques. 

Par ailleurs, notre intervention a contribué à apporter une analyse de leur éco-système. Nous les avons accompagné pour améliorer et optimiser leur process de recrutement puis à promouvoir leur image de leur marque employeur sur le marché de l’emploi. 

Externalisation des recrutements
“Notre intervention RPO, réalisée par 4 Digital & IT Recruiters Solantis, a permis de recruter une centaine de candidats”

Le résultat

Le déroulement de notre mission RPO a été fructueuses. Nos collaborateurs ont été totalement intégré aux équipes de notre client. Ils ont pu relever les nombreux challenges et atteindre les objectifs fixés : 

  • Réalisation d’un mapping du marché générique ;
  • Élaboration d’un référentiel d’écoles et de sociétés ; 
  • Construction d’une base de données candidats avec plus de 10 000 noms !

  • Rédaction d’un pitch candidat ;

  • Accompagnement de notre client et des candidats sur l’ensemble des phases de sélection amont de recrutement ;

  • Analyse statistique trimestrielle et annuelle des résultats et rédactions des tendances marchés ;

  • Recrutement d’une centaine de collaborateurs depuis le démarrage du RPO en 2013.

0
Recrutements en 2021
0
Collaborateurs
0
Missions

Nos autres success stories

Depuis 2010, nous avons mené des centaines de missions chez nos clients. Chasse de tête, RPO, formations RH, conseil et projet de recrutement : découvrez les coulisses de nos interventions !

Mission de recrutement Solantis
Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle stratégie produit et marketing. Notre client souhaite renforcer sa force de vente opérationnelle...
Recrutement directeur cybersécurité
Nous avons recruté le Directeur Cybersécurité d'un grand groupe. Le poste avait un enjeu stratégique majeur pour notre client, c'est pour cela qui nous avons tenu le délai imparti...