Global Customers Quality Leader (H/F)

Secteur
Domaine
Lieu
Lestrem
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Le contexte

Nous recrutons pour notre client, leader mondial des ingrédients d’origine végétale et un fournisseur majeur d’excipients pharmaceutiques, un Global Customer Quality Leader H/F.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Global Customer Quality Manager, les missions principales du Global Customer Quality Leader sont :

Fournir le meilleur niveau de service qualité aux clients :

  • Assurer la cohérence des réponses aux demandes qualité des clients.
  • Construire un partenariat avec les clients pour comprendre leurs besoins et attentes.

Pour le porte feuille clients :

  • Recueillir les exigences explicites et implicites des clients.
  • Coordonner et/ou prendre en charge les demandes qualités (questionnaires, spécifications, quality agreements).
  • Créer et renforcer une relation qualité spécifique pour mieux comprendre et anticiper les besoins des marchés actuels et faciliter les futurs développements.
  • Assurer la robustesse et la cohérence des réponses, valoriser le positionnement de Roquette.
  • Consolider la performance de Roquette vis-à-vis du client via des revues de performance qualité et identifier les opportunités d’améliorations.
  • Participer, au besoin, aux audits clients (business en cours et/ou qualification).
  • Contribuer à la communication client en supportant les équipes locales en cas de réclamations, change control, notifications clients, audits clients.

Interactions et collaborations :

  • Travailler avec le Global Account Manager et les autres départements de Roquette (Qualité Opérationnelle, Contrôle Qualité, Affaires Réglementaires) pour assurer la mise en place des exigences/besoins.
  • Faire partie de l’équipe Grand Compte et apporter de la valeur à l’équipe en partageant les indicateurs qualité, apportant des solutions/améliorations.

Support au développement :

  • Participer activement au développement du business plan.
  • Supporter les équipes des sites de fabrication et les équipes projets dans la qualification des clients (audit, validation de la qualité du produit).

Contributions supplémentaires :

  • Développer et ancrer la Culture Qualité Client via des communications internes (articles, événements) à propos des clients et pour les clients.
  • Contribuer à la performance du département Qualité Client.
  • Participer à des projets transverses et des sujets en lien avec le département Qualité Client.

Profil recherché

Compétences techniques/ fonctionnelles

  • Titulaire d’un Bac +5 (MBA, Ingénieur ou Master 2)
  • Expérience de minimum 10 ans en qualité, principalement en industrie pharmaceutique.
  • Bonne connaissance des principes/normes : ICHQ7a, IPEC PQG-GMP Guidelines, ISO 9001, etc.
  • Une expérience sur différents postes ou à l’international est un plus.
  • Anglais courant
  • Réactivité et sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe, d’analyse et de synthèse

Les avantages

Éléments différenciants

  • Projets d’envergure
  • Marque employeur reconnue dans le marché et bien-être au travail
  • Poste avec un encadrement d’équipe
  • Forte dimension internationale : plus de 45 nationalités à travers 100 pays
  • Vision globale sur les projets
  • Forte visibilité auprès de nombreux interlocuteurs

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